Lecture d’une fiche FAST

DESCRIPTION DE L’ACTIVITÉ : Ce paragraphe rassemble les informations nécessaires à la compréhension des exigences, des nuisances et des risques d’accident de travail ou de pathologie professionnelle spécifiques à la situation de travail.

EXIGENCES ET NUISANCES : Les exigences et les nuisances sont divisées chacune en 4 rubriques. Les exigences ou les nuisances placées entre parenthèses sont occasionnelles. En l’absence de parenthèses, les exigences / nuisances sont considérées comme habituelles.
Lorsqu’un tableau de maladie professionnelle du régime général répare la pathologie causée par la nuisance, le numéro de ce tableau est indiqué entre crochets. Exemple : Silice[25-25b]

ACCIDENTS DU TRAVAIL : Les AT graves et les AT les plus fréquents spécifiques à la situation de travail sont précisés, sans parenthèses s’ils sont habituels, entre parenthèses si le risque est occasionnel.

MALADIES PROFESSIONNELLES : Les maladies professionnelles, sont désignées soit par l’intitulé du tableau, soit par l’intitulé exact de la pathologie qui y est incluse, suivie du numéro du régime général de la sécurité sociale auquel elle se rattache. .

SURVEILLANCE MEDICOPROFESSIONNELLE : se reporter aux nuisances et à leurs fiches FAN éventuelles